Rentrée scolaire en Italie : beaucoup d'appréhension chez les parents d'élèves et les écoles

Rentrée scolaire en Italie : beaucoup d'appréhension chez les parents d'élèves et les écoles
International

La reprise des cours angoisse les parents d'élèves en Italie. L'appréhension se fait également ressentir auprès des responsables des établissements scolaires.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Cela fait six mois qu'il n'y a pas eu d'école en Italie à cause du coronavirus. Ce pays fortement endeuillé par l'épidémie craint alors la rentrée prévue le 14 septembre prochain. Si certains établissements ont pris les mesures nécessaires pour faire respecter la distanciation sociale, d'autres, plus vétustes, n'ont pas cette chance. Les parents s'inquiètent d'ailleurs du manque d'espace dans certaines écoles et des conditions de sécurité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent