VIDÉO - Jérusalem, capitale d'Israël ? Pour Arno Klarsfeld, "C'est une décision du peuple américain"

DirectLCI
POLÉMIQUE - Pour l'avocat franco-israélien qui était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI ce vendredi matin. Et Arno Klarsfeld a notamment été interrogé sur la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Pour lui, une "évidence".

Dans une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs, Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, en annonçant notamment le déplacement de l'ambassade américaine dans la ville. Une décision lourde de conséquence, qui a suscité la colère des Palestiniens et une vague de réprobation bien au-delà du Proche-Orient. Et Arno Klarsfeld, qui était l'invitée d'Audrey Crespo-Mara ce vendredi, a été invité a réagir sur cette actualité brûlante.

En vidéo

"Ce n'est pas une décision de Trump, c'est une décision du peuple américain"

L'avocat et écrivain, grand défenseur de la cause israélienne a approuvé la décision du président américain ajoutant qu"il s'agissait "d'une volonté du peuple américain". "C'est quasi unanime aux États-Unis que les Américains veulent que l'ambassade soit déplacée à Jérusalem, c'est simplement la reconnaissance d'une évidence", a-t-il ajouté.  

Johnny, "un héros français trempé dans la légende américaine"

Dans le reste de l'actualité, le fils aîné de Serge Klarsfeld a également réagi à la mort de Jean d'Ormesson et de Johnny Hallyday. 

Quand Jean D'Ormesson représentait "une intelligence à la française, un style vif, et une part de l'esprit français" pour Arno Klarsfeld, Johnny Hallyday était "un héros français avec une auréole américaine". "C'était quelqu'un de très sympathique, j'ai dîné parfois avec lui", a-t-il ajouté. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter