VIDÉO - Royaume-Uni : après des pluies violentes, un barrage risque de s'effondrer sur un village

International

ROYAUME UNI - Suite à de fortes pluies, un barrage menace de s'effondrer sur le petit village de Whaley Bridge, près de Manchester. Les 6.500 habitants du village ont été évacués jeudi.

Le petit village de Whaley Bridge, près de Manchester au Royaume Uni fait face à une situation très préoccupante. Alors que des plus torrentielles se sont abattues sur le secteur il y a quelques jours, un barrage menace désormais de s'effondrer sous la pression de l'eau et ainsi d'inonder les habitations. 

"S’il s’effondre, le niveau de la rivière Goyt augmenterait rapidement, entraînant "des inondations graves et potentiellement mortelles", a averti l'organisme public britannique Environment Agency.

Evacuations massives

Jeudi 1er août, les quelques 6.500 habitants du village ont été évacués par les autorités. "Les habitants sont priés de rester à l’écart [...] L’incident représente actuellement une menace sérieuse pour la vie", a déclaré la police du Derbyshire.

Pour consolider la structure, les secours utilisent des hélicoptères de la Royal Air Force. Ils se sont relayés pendant des heures vendredi 2 août pour déposer des sacs de sables. Des secouristes et des ingénieurs sont également sur place pour tenter de réduire la pression exercée sur le mur et permettre les réparations. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter