Royaume-Uni : la campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mardi

Royaume-Uni : la campagne de vaccination contre le Covid-19 débute ce mardi

CORONAVIRUS - La première campagne de vaccination contre le Covid-19 dans un pays occidental commence ce mardi 8 décembre au Royaume-Uni. Comment les Britanniques se préparent-ils ?

De l'autre côté de la Manche, un vaccin contre le coronavirus sera injecté aux Britanniques dès ce mardi. Le gouvernement a commandé quarante millions de doses pour protéger vingt millions de personnes. Pour le lancement de cette campagne de vaccination historique, le personnel médical des hôpitaux se prépare. D'un hôpital à l'autre, il va falloir suivre le rythme. Les plus de 80 ans figurent parmi les premiers à se faire vacciner. Certains ont déjà reçu leur convocation. C'est notamment le cas d'Hari Shukla, un habitant de Newcastle rencontré par nos journalistes.

Toute l'info sur

Le 20h

Acheminées depuis les entrepôts de Pfizer en Belgique dans le plus grand secret, les précieuses doses du vaccin sont arrivées dans les hôpitaux anglais. Elles doivent être entreposées à -70°. Le défi logistique est immense. Pour aller si vite, on se demande si les régulateurs britanniques n'ont pas négligé certains contrôles. Eux démentent toute précipitation et les citoyens ne semblent pas refroidis par cette rapidité. Dans tout le pays, cinquante hôpitaux sont prêts à administrer les premières injections du vaccin, mais cela va s'étaler sur plusieurs semaines. Les autorités anglaises préviennent déjà que tout le monde ne sera pas vacciné avant le printemps prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter