VIDÉO - Explosion dans le métro à Saint-Pétersbourg : les premières images de la télévision russe

RUSSIE - Une impressionnante explosion a eu lieu ce lundi à Saint-Pétersbourg. Les médias russes, qui ont diffusé les premières images, font état d'au moins dix morts et de nombreux blessés.

Ces images amateurs témoignent du chaos régnant dans la station, après l'explosion survenue ce lundi aux alentours de 15h, heure locale (14h, heure française) dans un wagon du métro de Saint-Petersbourg. Si certains ont cédé à la panique, d'autres voyageurs ont tenté de secourir des personnes restées à l'intérieur de la rame ou sont venus en aide à des blessés gisant sur les quais. D'autres encore ont tranquillement filmé la scène, comme on peut le voir dans cette vidéo.


Un premier bilan fait état d'au moins dix morts et une cinquantaine de blessées, selon les médias russes. Le président Vladimir Poutine, qui se trouvait à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a présenté ses condoléances aux victimes lors d'une courte intervention télévisée peu avant une rencontre avec son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko. Aucune hypothèse n'est écartée pour l'instant, a ajouté le chef d'Etat russe.

Des enquêteurs sont sur place

La totalité des stations du métro ont ont été fermées, selon le service de presse du métro cité par l'agence Interfax. Des enquêteurs se sont rendus sur place pour déterminer les premiers éléments, a annoncé le Parquet de Saint-Pétersbourg dans un communiqué.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Explosion dans le métro de Saint-Petersbourg

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter