Samoa : une campagne de vaccination pour lutter contre l'épidémie de rougeole

Samoa : une campagne de vaccination pour lutter contre l'épidémie de rougeole

Ces dernières semaines, l'archipel des îles Samoa fait face à une épidémie de rougeole. Sur les 200 000 habitants, une soixantaine de morts ont déjà enregistré. Le pays s'est volontairement coupé du monde. Et il a lancé une vaste campagne de vaccination.

À cause d'une épidémie de rougeole qui sévit dans les îles Samoa, l'archipel est entré dans une sorte de quarantaine. Depuis la mi-octobre, 63 personnes ont déjà été tuées, dont 55 enfants de moins de quatre ans. Pour éradiquer la maladie et faire passer le taux de vaccination de 30 à 90%, les autorités mènent un porte-à-porte sanitaire de deux jours. Ils luttent également contre des campagnes anti-vaccination sur les réseaux sociaux, qui font des ravages dans la population.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rien n'est gagné" : Emmanuel Macron appelle à se faire vacciner

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.