Santé de la reine Elizabeth II : les Britanniques s'inquiètent

Santé de la reine Elizabeth II : les Britanniques s'inquiètent

SOUVERAINE - La reine Elizabeth II a été hospitalisée dans la nuit du mercredi à jeudi. Depuis, les Anglais s'inquiètent et se posent beaucoup de questions sur sa santé.

Ne rien laisser paraître. Devant le palais de Buckingham, la vie suit son cours. Fidèle à son habitude, la monarchie cultive le silence. La reine va mieux et sa visite à l'hôpital était une simple précaution, mais les sujets britanniques retiennent leur souffle. "Je suis inquiète d'entendre ça. Elle est notre trésor national", confie une dame. Après la mort de son époux, le prince Philippe, il y a six mois, la reine a continué seule ses engagements.

Toute l'info sur

Le 13H

Seuls quelques journaux ont pu afficher en Une l'information tombée tard jeudi soir. La couronne a gardé le secret pendant une journée. On a appris l'hospitalisation d'Elizabeth II une fois qu'elle était bien rentrée chez elle au château de Windsor. On peut imaginer que le palais a voulu éviter de semer la panique dans le pays.

Après avoir dû utiliser une canne pour marcher il y a quelques jours, la reine a annulé un déplacement en Irlande du Nord à la dernière minute sur les conseils de ses médecins. Ce vendredi matin, chacun y va de sa spéculation sur les causes de ce repos forcé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Montebourg prêt à offrir sa "candidature à un projet commun et à un candidat commun"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.