Scrutin sous tension aux États-Unis : les Américains achètent des armes et se barricadent

Scrutin sous tension aux États-Unis : les Américains achètent des armes et se barricadent

Pendant que des millions d'Américains votent, des milliers d'ouvriers s'activent à Washington. Dans tout le centre-ville, boutiques, restaurants, bâtiments politiques, banques... Sur des kilomètres, tout est barricadé en urgence.

Les mêmes scènes se reproduisent dans la plupart des grandes villes américaines comme New York, Los Angeles, ou encore San Francisco. À Washington, les rues sont vides. Aucune effervescence joyeuse aujourd'hui, mais juste un sentiment d'appréhension, inconnu. Des arrières infranchissables ont été érigées tout autour de la Maison Blanche. Toutes les forces de l'ordre de la ville sont mobilisées au cas où, ainsi que 250 membres de la garde nationale.

Cette nuit, les habitants craignent des affrontements entre de petits groupes d'activistes de gauche et d'extrême droite, ou même simplement des rixes entre supporters de Trump ou Biden, déçus des résultats. À l'approche de l'élection, les achats d'armes à feu se sont aussi envolés dans le pays. Mais la police n'a connaissance d'aucune menace précise, et les Américains appliquent toujours le principe de précaution à l'extrême.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter