VIDÉO - Séisme à Ischia : les images du sauvetage de trois frères, dont un bébé, piégés sous les décombres

DirectLCI
MIRACLE - Après le séisme de magnitude 4 qui a frappé une île italienne au large de Naples ce lundi, les secouristes sont parvenus à extraire un nourrisson piégé sous un bâtiment effondré. En larmes, il est sorti indemne de l'opération de secours au terme de six heures de recherches. Ses deux frères ont pu être secourus dans les heures qui sont suivi.

Il s'appelle Pasquale. Agé de sept mois, le nourrisson a pu être extrait des décombres dans la nuit qui a suivi le séisme de magnitude 4 qui a frappé lundi l'île italienne de Ischia, au large de Naples. En larmes, mais indemne, le bébé est sorti entre les mains des secouristes, au termes de six heures de recherches, sous un bâtiment effondré à Casamicciola, dans le nord de l'île.  


C'est sa mère enceinte  de cinq mois, saine et sauve, qui a donné l'alerte. Ses deux autres enfants, Mattias, 7 ans, et Ciro, 11 ans, étaient eux bloqués jusqu'à la mi-journée ce mardi, et ont pu être secourus tandis que le père de famille avait, comme son fils cadet, été secouru pendant la nuit.


Ce dernier a expliqué aux journalistes qu'il se trouvait dans la cuisine lorsque la terre a commencé à trembler lundi : l'étage supérieur s'est effondré sur leur appartement. Les enfants étaient dans les chambres et son épouse, dans la salle de bain dont elle s'est extraite à temps par la fenêtre.


"C'est indescriptible, Ciro a été très fort, il a résisté jusqu'au bout", a déclaré une secouriste à la télévision, très émue après le dernier sauvetage, tandis qu'un autre précisait que les deux frères aînés s'étaient réfugiés sous un matelas.

En vidéo

Italie : un séisme secoue l'île d'Ischia

Les recherches concentrées sur deux villes

En revanche, une femme âgée est morte à Casamicciola, tuée dans la rue par des débris tombés d'une église, ont annoncé les autorités, tandis que selon les médias, le corps sans vie d'une autre a été repéré dans des décombres. Les dégâts se concentrent sur cette commune et Lacco Ameno, elle aussi située sur la côte nord de l'île de 47 km2, densément peuplée, qui compte 62.000 habitants à l'année mais beaucoup plus l'été. 


Plusieurs immeubles se sont effondrés, tandis que des bâtiments présentaient de larges fissures menaçantes. Une quarantaine de personnes ont été blessées, pour la plupart légèrement. Le séisme s'est produit à 21 heures, avec un épicentre à un dizaine de kilomètres de profondeur au nord de l'île. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter