VIDÉO - Séisme de magnitude 6,4 frappe Taïwan : deux personnes tuées et plus de 200 blessées

International
DirectLCI
TREMBLEMENT DE TERRE - Un hôtel s'est effondré à la suite d'un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé, mardi 6 février au soir à l'est de Taïwan, ont indiqué les autorités de l'île. D'après les premières déclarations, deux personnes ont été tuées et plus de 200 sont blessées. Plusieurs victimes seraient aussi coincées sous les décombres de plusieurs bâtiments effondrés.

Alors que Taïwan plongeait dans la torpeur, dix minutes avant minuit (heure locale) ce mardi soir, un séisme de magnitude 6,4 a frappé l’île de plein fouet. La secousse a été enregistrée à une vingtaine de kilomètres au nord-est du port de Hualien, à une profondeur de 9,4 km, selon l'institut géologique américain (USGS). 

Un hôtel s’est effondré à l’Est, dans la ville de Hualien, où un immeuble d'habitation et cinq autres bâtiments, dont un hôpital, ont aussi subi de gros dégâts. D'après les premières déclarations des autorités, deux personnes sont mortes dans cette ville. Par ailleurs, on déplore aussi plus de 200 blessés dans le secteur et nombreuses sont les personnes encore coincées sous les décombres.


En outre, plusieurs photos, postées sur les réseaux sociaux (voir ci-dessus), montrent des routes et de hauts immeubles sévèrement endommagés. L’île de Taïwan, située sur une jonction entre deux plaques tectoniques, est régulièrement frappée par les tremblements de terre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter