Séisme en Turquie : les secours toujours en quête de survivants

Séisme en Turquie : les secours toujours en quête de survivants

Un séisme de magnitude sept a secoué l'ouest de la Turquie vendredi dernier. Plusieurs bâtiments se sont effondrés et le bilan provisoire est déjà monté à 25 morts et plus de 800 blessés.

Les premières secousses ont eu lieu dans la ville d'Izmir. Une trentaine de secondes d'effroi pour ses habitants. Les secousses terminées, le choc est total. L'épicentre du séisme se trouvait entre Izmir et l'île grecque de Samos. En Turquie, plusieurs bâtiments se sont effondrés, et sous chaque nuage de fumée, plusieurs vies étaient en jeu.

Cela fait presque 24 heures que les secours se battent contre la montre pour tenter de retrouver des survivants. Autour d'un immeuble d'Izmir totalement effondré, au milieu des secouristes débordés, un couple ne quitte pas les gravats des yeux. En-dessous quelque part, il y a leur fille. Dans le pays, on recherche encore des dizaines de personnes disparues.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.