Soldats tués au Mali : Haguenau en deuil

Soldats tués au Mali : Haguenau en deuil

REPORTAGE - À Haguenau (Bas-Rhin), les cœurs des habitants battent à l'unisson en mémoire des deux soldats tombés au Mali. Depuis ce lundi, un livre de condoléances a été ouvert à la mairie.

L'émotion est toujours très vive en Alsace après la mort de deux soldats tués samedi au Mali par une mine artisanale. Le sergent Yvonne Huynh, âgée de 33 ans, et le brigadier Loïc Risser, âgé de 24 ans, appartenaient au deuxième régiment de hussards de Haguenau. Ce lundi matin, les drapeaux ont été mis en berne et un registre de condoléances a été ouvert à la mairie, avant plusieurs cérémonies d'hommage prévues cette semaine.

Toute l'info sur

Le 13h

Installé à Haguenau depuis plus de dix ans, le deuxième régiment de hussards compte environ 900 hommes. Les militaires sont très présents dans la ville endeuillée, mais également dans ses environs. "J'ai passé quasiment une nuit blanche à l'annonce de leur décès", confie une habitante. "Je suis une maman. Je suis une épouse. On ne peut pas se mettre à la place de la famille", affirme une autre.

Le deuxième régiment de hussards est unique dans le pays. Une unité blindée qui est spécialisée dans la recherche de renseignements. Un hommage national est envisagé à Haguenau d'ici la fin de la semaine.

Découvrez ce podcast d'Expertes à la Une dédié à Patricia Boughani, première femme à diriger la plus grande composante police de la mission des Nations Unies au Mali

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

- Sur CASTBOX

« EXPERTES A LA UNE » part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire.  Leur parole ne sera pas interrompue par le son d’une voix plus forte ou plus grave. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se  résumer à une moitié de l’Humanité. Les invitées sont des femmes légitimes dans leurs domaines de compétence, leur voix doit être entendue. Parfois trop invisibles, je plonge dans chaque épisode au cœur de leur univers intime ou professionnel, sous la forme d’une conversation pour les mettre dans la lumière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Lire et commenter