VIDÉO - Sommet de l'OTAN : Brigitte Macron a visité le musée Magritte avec les autres Premières Dames

DirectLCI
PREMIÈRES DAMES - Brigitte Macron a effectué une visite du musée Magritte en Belgique en compagnie de Melania Trump et d'autres Premières dames, dans le cadre du sommet de l'Otan à Bruxelles.

Le musée Magritte a dû fermer ses portes au public ce jeudi 25 mai, en raison de la venue d'invités de marque. En effet, les Premières dames des chefs d'Etat présents au sommet de l'Otan organisé à Bruxelles se sont retrouvées aux musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, pour une visite du musée Magritte. Etaient présentes les épouses des présidents français et américains, Brigitte Macron et Melania Trump, celles des présidents islandais, bulgare, slovène, belge et turc ainsi que le compagnon du chef d'Etat luxembourgeois, Gauthier Destenay, seul homme du cortège.


Les invités sont arrivés au compte-gouttes. La First Lady Melania Trump a, elle, fait son arrivée aux alentours de 16h10. Les épouses et conjoint ont fait connaissance pendant une dizaine de minutes autour d'un cocktail de bienvenue avant de rejoindre le directeur du lieu Michel Draguet pour une visite guidée. Ce dernier salue cette venue qui est pour lui l'opportunité d'offrir "un éclairage mondial sur l'identité culturelle belge". Il a déclaré au site belge RTL que la visite s'est déroulée de façon "très détendue" et que ses hôtes "ont tous manifesté un véritable intérêt pour la collection". 

En vidéo

L'arrivée d'Emmanuel Macron au siège de l'Otan à Bruxelles

Une apparition importante pour Brigitte Macron, qui effectuait là sa première apparition officielle en tant que Première dame depuis l'investiture de son époux. Michel Draguet raconte qu'elle "a témoigné de son intérêt pour le surréalisme", étant totalement "férue".


Après le musée, les épouses et conjoint doivent se rendre au Palais royal pendant qu'à l'Otan, les dirigeants dîneront à huis clos. Selon le site de la RTBF, ils iront tous à la Boutique Delvaux, à l'exception de Melania Trump, qui les rejoindra cependant pour la promenade dans les Serres royales de Laeken et le dîner au Château prévus ensuite.

Plus d'articles

Sur le même sujet