Sous-marin disparu en Indonésie : course contre-la-montre pour retrouver le KRI Nanggala

Sous-marin disparu en Indonésie : course contre-la-montre pour retrouver le KRI Nanggala

L' armée indonésienne déploie tous les efforts pour essayer de retrouver le sous-marin KRI Nanggala et ses 53 membres d'équipage. Les espoirs sont minces, mais les Indonésiens veulent croire à un miracle.

Les secours sont déjà en route vers le lieu où le navire a disparu, en pleine mer à 95 kilomètres au nord de Bali. Selon les explications d'Yudo Margono, chef d'État-Major de la marine indonésienne, le sous-marin était en exercice. Au moment où il a reçu l'ordre de tirer, son périscope s'est soudainement abaissé et depuis toute communication est perdue.

Toute l'info sur

Le 20h

Les premiers secours arrivés sur place ont localisé une nappe d'hydrocarbures à la surface. Seule trace du bâtiment qui fait craindre le pire. En effet, le KRI Nanggala est conçu pour plonger à 250 mètres de fond. Les autorités indonésiennes, elles, craignent qu'il soit tombé à 700 mètres, bien au-delà du niveau d'immersion prévu.

À ce sujet, le contre-amiral Dominique Salles, explique qu'il peut éventuellement descendre un peu plus bas. Mais au-delà du double de cette capacité d'immersion, il y a peu de chances que le bateau résiste. Et en supposant qu'il résiste, tous les moyens techniques à l'intérieur ne pourraient plus fonctionner avec la pression qu'il y aurait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.