Spectacles et Covid : en Espagne, on joue !

Spectacles et Covid : en Espagne, on joue !

Une expérience espagnole, menée le mois dernier, vient de donner des résultats très prometteurs. La ville de Barcelone avait organisé un concert de 500 personnes, avec tests et gestes barrières très strictes. Et, aucun cas positif n'a été détecté.

Bien plus qu'un concert, c'est une expérience médicale dans laquelle le monde de la culture place beaucoup d'espoirs qui a été expérimentée en Espagne. 500 personnes testées négatives, ont été autorisées à danser, chanter, et même boire un verre, chacune munie d'un masque FFP, le tout dans une salle ventilée pouvant accueillir deux fois plus de monde. Les résultats étaient tombés huit jours plus tard : il n'y a eu aucune contamination.

Toute l'info sur

Le WE

Il est vrai que l'Espagne est l'un des rares pays à avoir gardé ouvert certains lieux de culture. Dans un théâtre madrilène, le spectacle continue. Les comédiens sont testés une fois par semaine. Le protocole sanitaire espagnol s'est adapté au risque.

Dans notre pays, certains professionnels de la culture ont aussi cherché des financements pour trouver des réponses scientifiques. Distance et protection sanitaire dans des salles ventilées et à moitié pleine, avec des artistes et un public testé, tout pour sortir de l'impasse, en finir avec cette expérience et relever le rideau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter