VIDÉO - Suisse : les images de l'impressionnant glissement de terrain qui a fait 8 disparus

International
DirectLCI
DISPARUS - Un éboulement impressionnant, à la frontière italo-suisse, a provoqué l'évacuation de plusieurs villages, mercredi. Huit personnes manquent à l'appel ce jeudi matin.

Huit personnes, dont des Allemands, des Autrichiens et des Suisses, sont portées disparues dans la région des Grisons, à la frontière italo-suisse, après un glissement de terrain qui a provoqué mercredi une coulée de boue, a annoncé la police, jeudi. "Dans la région de Val Bondasca, huit personnes qui étaient sur place au  moment de l'éboulement n'ont pas pu être retrouvées" pour le moment, a indiqué  la police cantonale des Grisons dans un communiqué.  


Parmi les 8 disparus, 6 ont été signalés par des proches, indique la police sur son site, rapporte la RTS, la télévison publique suisse, qui ajoute qu'un hélicoptère de l'armée suisse participe aux recherches.

Environ une centaine d'habitants, dans les villages de Bondo, Promontogno, Sottoponte et Spino, avaient été évacués après un glissement de terrain, survenu sur le pic Cengalo.

Mercredi soir, la maire de Bregaglia, la commune à laquelle appartiennent ces villages, s'était dite préoccupée car "il pourrait y avoir des randonneurs et des personnes à l'alpage".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter