Sur l'île de Hvar, en Croatie, se balader dans la rue en maillot est désormais passible de... 600 euros d'amende

DirectLCI
TENUE CORRECTE EXIGÉE - Sur l'île de Hvar, en Croatie, manger, boire ou se promener en maillot de bain est désormais puni par la municipalité, avec des amendes allant de 500 à 700 euros.

Si vous partez en vacances sur l'île de Hvar, ne soyez pas étonné de lire ce panneau : "Economisez votre argent et profitez de Hvar". Aussitôt élu, le nouveau maire de l'île située au large de la mer Adriatique a souhaité mettre un terme à la débauche de certains touristes, qui viennent nombreux faire la fête. 


"Ils vomissent dans la ville, urinent dans tous les coins, se baladent torse nu... Ils rampent au sol, inconscients, a dénoncé Rikardo Novak auprès des médias locaux en juin dernier. Les jeunes touristes sont les bienvenus, mais ils vont devoir apprendre à se tenir." Les principaux responsables ? Les ressortissants britanniques. 

En vidéo

À partir d’aujourd’hui de nouvelles règles pour les automobilistes avec des amendes à la clé

Ce week-end, le nouvel élu croate a décidé de sensibiliser les visiteurs... en touchant à leur portefeuille. Et les amendes mises en place vont sûrement dissuader les fêtards de boire un verre de trop et de perdre le contrôle. Désormais, boire de l'alcool, manger ou dormir en public dans le centre historique est passible d'une amende de 700 euros. 


Autre interdiction : celle de se balader en maillot de bain dans la ville. Si vous êtes pris la main dans le sac, vous devrez payer 600 euros. La plus grande île de Croatie a tout prévu : si vous essayez d'échapper aux mailles du filet en déambulant torse nu ou en haut de maillot pour les femmes, vous devrez tout de même payer la somme de... 500 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter