Sur l’île de Lesbos, les migrants dans le plus grand dénuement

Sur l’île de Lesbos, les migrants dans le plus grand dénuement
International

Après les incendies qui ont ravagé le camp insalubre sur l’île de Lesbos, les réfugiés ont passé la nuit dehors. Ils demandent l'aide de l'Union européenne. Pour l'instant, la France et l'Allemagne ont accepté d'accueillir des enfants isolés.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En Grèce, 12 000 personnes n'ont plus aucun abri suite à l'incendie du camp de Moria sur l'île de Lesbos. Les réfugiés, qui veulent tous quitter l'île, manifestent contre la construction d'un nouveau camp. Une solution qui d'après eux ne fera que recréer les problèmes de l'ancien. Face à cette urgence sanitaire, plusieurs pays européens, dont la France vont accueillir 400 jeunes mineurs. Un plan d'aide européen plus important devrait être annoncé à la fin du mois.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent