Sur les routes d'une nouvelle ruée vers l'or en Australie

Sur les routes d'une nouvelle ruée vers l'or en Australie

En Australie, l'État de Victoria avait déjà connu l'une des plus incroyables ruées vers l'or de l'histoire, dans les années 1850. Le cours du métal jaune a de nouveau battu des records et cela y suscite toutes sortes de vocations.

Au XIXème siècle, des milliers de chercheurs d'or se sont installés dans le Victoria. Ils y ont fondé des villes emblématiques. Les autorités locales estiment à 2 400 tonnes le volume d'or trouvé dans cet État du Sud-Est de l'Australie depuis cette époque. D'après plusieurs études scientifiques, il en resterait toujours autant. La ruée vers l'or dans ce pays n'est donc pas terminée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.