Sur quelle tonalité le Royaume-Uni s'est-il réveillé au lendemain du Brexit ?

Sur quelle tonalité le Royaume-Uni s'est-il réveillé au lendemain du Brexit ?

Le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a été prononcé après 47 ans de vie commune, ce vendredi soir. Comment la presse britannique a-t-elle illustré ce nouveau cap ?

Ce samedi, contrairement aux attentes, la presse britannique ne s'est pas empressée de mettre l'Union Jack sur les Unes. The Sun a opté pour un titre qui joue la carte de l'apaisement. The Guardian a préféré, pour sa part, s'adresser à l'Union européenne avec un brin de nostalgie. Rappelons que pour beaucoup de Britanniques, ce Brexit était comme un jour de deuil national. The Daily Mirror, quant à lui, parle d'un moment d'histoire et se tourne d'ores et déjà vers l'avenir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter