VIDÉO - Syrie : l'enfer d'Alep filmé par un drone

AHURISSANT - Alors qu'Alep vit au rythme des bombardements, une association a publié des images terribles de la ville prises à l'aide d'un drone.

Ce lundi 10 octobre, Aleppo Media Centre, un groupe d’opposants à Bachar el-Assad, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo d’Alep-Est tournée à l’aide d’un drone. Ces images dévoilent la violence avec laquelle les aviations syrienne et russe pilonnent sans relâche Alep depuis plus d’un an. Le quartier d'Al-Mashad, survolé par le drone, est totalement en ruine.

Lire aussi

Depuis le 22 septembre, Bachar el-Assad et Vladimir Poutine ont lancé une offensive d’envergure pour tenter de reprendre le contrôle d’Alep-Est, détenu par les rebelles. Les bombardements incessants ont causé la mort d’au moins 2.000 personnes. Le chiffre pourrait être bien supérieur, mais il est difficile pour les ONG sur place d’évaluer avec certitude le nombre de victimes.


Nombreux sont les pays qui demandent la fin de  cette entreprise de destruction lancée par les Syriens et les Russes depuis 3 semaines. François Hollande menace notamment de saisir la Cour Pénale Internationale pour qu’elle ouvre une enquête sur les "crimes de guerre" commis à Alep. 

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le drame d'Alep

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter