VIDÉO - Taïwan : un pont de 140 m s'effondre, plusieurs blessés et disparus

International

ACCIDENT - Un pont de 140 m s'est écroulé au dessus d'un port de pêche à Taïwan. Les secours sont toujours à la recherche de six personnes, coincées dans les décombres.

"Nous craignons que des pêcheurs soient toujours sous les débris." Le bilan pourrait être lourd ce mardi à Taïwan, où un pont reliant deux rives au-dessus d'un port s'est écroulé. Au total, six personnes sont toujours coincées sous les décombres.

Au total, douze personnes ont été blessées. Six autres individus sont toujours bloqués. Des plongeurs sont à pied d'œuvre pour rechercher ces derniers, qui auraient pu se trouver à bord des navires de pêches, nombreux dans ce port du nord-est de la ville. 

"L'effondrement a détruit trois bateaux et deux véhicules"

Le pont s'est écroulé vers 9h30, alors qu'un poids lourd transportant de l'essence le traversait. Les autorités ont depuis installé un poste de secours, et la marine militaire a été sollicitée. "L'effondrement a détruit trois bateaux et deux véhicules", a précisé un porte-parole des autorités.

Si les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues, le typhon Mitag, qui s'est abattu sur Taïwan avec du vent soufflant à 160km/h, pourrait être une explication. Le typhon a déjà blessé 12 personnes et provoqué une coupe d'électricité impactant 66.000 foyers.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter