VIDEO - Taïwan : Yuan Zai, le bébé panda qui émeut tout le pays

VIDEO - Taïwan : Yuan Zai, le bébé panda qui émeut tout le pays

DirectLCI
VIDÉO - Née au début du mois de juillet au zoo de Tapei, Yuan Zai est le premier panda géant à être né en Taïwan. Six mois après sa naissance, elle a été présentée au public, venu en nombre l'admirer.

En quelques mois, elle est devenue la star d'un pays tout entier. Née au début du mois de juillet au zoo de Tapei, Yuan Zai est le premier panda géant à être né en Taïwan. Les autorités ont donc attendu que le bébé atteigne les 6 mois pour le présenter au public. Et force est de constater que cette jeune femelle sait draguer les caméras. Sous le regard vigilant de sa mère, Yuan Yuan, le bébé a fait le show pendant 40 minutes en grimpant aux arbres.

Environ 20 000 visiteurs par jour

"Ses muscles deviennent de plus en plus forts. Ce n'est pas un problème pour elle de monter et descendre de la structure en bois", a expliqué Chao Ming-chich, porte-parole du zoo. "Mais, quand elle ralentit le rythme, c'est pour dire qu'il est temps pour elle de faire une sieste".

Et Yuan Zai sait intéresser la foule. De nombreux visiteurs ont fait le déplacement pour venir voir le bébé panda qui pèse déjà 14 kilos alors qu'il ne faisait que 180 grammes à la naissance. Conçue par insémination artificielle, Yuan Zai avait déjà ému la planète entière lors de ses retrouvailles avec sa mère, en août. Désormais, les autorités du zoo limitent le temps de visite. Chacun peut rester 10 minutes, afin de permettre à 19.200 personnes de voir le panda chaque jour.

Plus d'articles

Sur le même sujet