Taux de contamination alarmant en Belgique : vers un durcissement des mesures

Taux de contamination alarmant en Belgique : vers un durcissement des mesures

La Belgique détient le triste record du plus grand nombre de décés pour 100 000 habitants. Elle a donc décidé de durcir ses mesures pour endiguer la pandémie.

En Europe, l'Hexagone n'est pas le seul pays à se reconfiner pour endiguer la propagation du coronavirus. Dès lundi, la Belgique sera également confinée à cause du taux de contamination alarmant dans le pays. Elle prévoit de durcir les mesures, car la fermeture des bars et restaurants il y a quinze jours n'a pas suffit à freiner l'avancée de la pandémie. Avec 100 000 contaminations au cours des derniers jours, le télétravail sera désormais obligatoire et les commerces non-essentiels seront fermés.

En Belgique, l'école ne reprendra pas après les vacances. Certaines familles prennent déjà leurs dispositions et s'organisent pour les cours à domicile. Elles espèrent toutefois que ce confinement ne durera pas trop longtemps pour éviter de creuser les écarts dans l'apprentissage. Pour les soignants dans les hôpitaux, il était plus que temps d'opter pour un reconfinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/11/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

Lire et commenter