"Taxez-nous !" : l'appel des milliardaires

"Taxez-nous !" : l'appel des milliardaires
International

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 30 janvier 2020 au mouvement "Taxez-nous !" qui gagne du terrain chez les millionnaires et milliardaires américains.

121 riches de la planète ont signé une tribune "Millionaires against pitchforks". Leur conviction, c'est qu'il faut payer plus d'impôts pour réduire les inégalités. Ils demandent donc à être plus taxés et plus justement. Dans certains pays, les plus riches paient des taux d'imposition inférieurs à ceux des personnes les plus modestes. Qui sont les signataires ? Y a-t-il aussi un mouvement "Taxez-nous" en France ?

Ce jeudi 30 janvier 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la conviction des plus riches qui veulent réduire les inégalités. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 30/01/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent