VIDÉO - Teddy, l’ours en peluche qui traversait l'Écosse en avion pour retrouver sa jeune propriétaire

DirectLCI
MIGNON – Summer, 4 ans, a perdu par accident Teddy, son ours en peluche, à l’aéroport d’Édimbourg. Mais c’est sans compter sur la compagnie écossaise Loganair qui a fait tout son possible pour ramener la boule de poil à destination.

La belle histoire du jour, assurément. Summer, comme toutes les fillettes de son âge, ne vit que pour son ours en peluche, Teddy. Oui mais ce jour-là, elle avait la tête ailleurs. Avant d’embarquer, direction la ville écossaise de Kirkwall, la jeune fille a oublié de remettre Teddy dans son sac et l'a laissé à l’aéroport d’Édimbourg. Il est trop tard lorsqu’elle s’en rend compte. L’avion a déjà décollé. Les chances de retrouver son acolyte sont alors minces. Et pourtant, les parents de la fillette passent un appel sur Facebook. Kirsty Walter, membre d'équipage de la compagnie, repère le message d'alerte et se renseigne. Elle retrouvera finalement Teddy aux objets trouvés.

300 km dans la peau d'un passager

Teddy a finalement embarqué dans le premier avion pour Kirkwall. À bord, la peluche a eu le droit à son propre siège, une virée dans le cockpit et s'est même offert un selfie avec le commandant. La belle vie. "C'était merveilleux de revoir Teddy en compagnie de Summer et nous sommes heureux d'avoir joué un rôle", a déclaré Kay Ryan, directrice commerciale de Loganair, à nos confrères de la BBC.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter