Tempête Alex : les conséquences des pluies en Italie

Tempête Alex : les conséquences des pluies en Italie

Les pluies diluviennes ont aussi provoqué de graves conséquences en Italie. Là-bas, le bilan est très lourd, et ce, même si vingt personnes portées disparues ont finalement été retrouvées.

En Italie, la protection civile a annoncé avoir retrouvé samedi soir 21 des 22 personnes portées disparues après le passage de la tempête Alex. Bloqués près du col de Tende par des inondations et des glissements de terrains, les naufragés ont été mis à l'abri en France, avant d'être évacués par hélicoptère. Dans la nuit du vendredi à samedi, des torrents d'eau et de boues ont tout balayé sur leur passage. Le bilan pour l'heure fait état de deux morts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

EN DIRECT - Variant Omicron : 9 cas détectés en France

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.