VIDÉO - Tempête au Canada : les images des inondations paralysant plusieurs villes

VIDÉO - Tempête au Canada : les images des inondations paralysant plusieurs villes

ÉVACUATIONS - L'Ouest du Canada subit depuis plusieurs jours des pluies diluviennes, qui ont provoqué des inondations et des coulées de boue d'une ampleur plus vue depuis des années. Des milliers d'habitants ont dû quitter leur domicile.

À Abbotsford-Mission, en Colombie-Britannique dans l'Ouest du Canada, les passagers d'une voiture retiennent leur souffle et avancent sur une route entièrement inondée. "C'est comme un lac", décrit l'un d'eux. Soudain, ils semblent s'enliser. Mais un peu plus loin, le bitume réapparaît et ces riverains sont finalement hors de danger, comme le montrent les séquences compilées dans le reportage en tête de cet article. 

Toute l'info sur

Le 20h

À quelques kilomètres de là, en Colombie-Britannique, un pont de l'autoroute Coquihalla s'est effondré. Les éboulements de terrain provoqués par les pluies torrentielles ont tout emporté sur leur passage, des arbres déracinés ou encore une voiture a priori vide. Les hélicoptères survolent la zone sinistrée. En tout, plus de 275 personnes dont une cinquantaine d'enfants ont été secourus. Dans la ville de Merritt, les autorités ont ordonné aux 7000 habitants d'évacuer à cause du débordement des rivières et d'une panne touchant le système de traitement des eaux usées. 

Lire aussi

De l'autre côté de la frontière aux États-Unis, des milliers de personnes ont dû quitter leur domicile. Certains, piégés par les eaux, ont même été hélitreuillés. En cinq mois à peine, ces régions ont connu une canicule et des inondations records. Les experts craignent désormais une importante vague de froid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.