VIDÉO - Tempête en Europe centrale : cinq morts, des dégâts conséquents

DirectLCI
INTEMPÉRIES - Une tempête s'est levée en Europe centrale dimanche. Outre des dégâts matériels importants, elle a provoqué la mort de cinq personnes.

De violentes rafales ont balayé l'Europe centrale ce dimanche, atteignant notamment 180 km/h en République tchèque. Deux personnes y ont été tuées par la chute d'arbres. En Pologne, deux personnes ont également perdu la vie. En Allemagne, un homme de 63 ans qui dormait dans un minibus est mort dans un camping situé en Basse-Saxe. Surpris par la montée des eaux, il s'est noyé alors qu'il tentait de fuir à pied, a indiqué la police. 

Les vents ont dépassé 100 km/h dans plusieurs régions et un pic à 180 km/h a été enregistré au mont Snezka, point culminant de la République tchèque, à 1602 m. En Allemagne, la compagnie ferroviaire nationale Deutsche Bahn a suspendu de nombreuses liaisons dans le nord et le centre du pays. Les villes de Brême, Hambourg, Berlin, Dresde ou encore Leipzig n'étaient plus desservies par le train. En Pologne, des installations ont notamment été endommagées sur le terminal gazier de Swinoujscie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter