Tempête Filomena : la ville de Madrid paralysée par la neige

Tempête Filomena : la ville de Madrid paralysée par la neige

En Espagne, la tempête Filomena a fini par se calmer. Madrid respire un peu mieux du côté du ciel, mais c'est maintenant le gel qui risque de prolonger la paralysie de la capitale.

Aucune voiture ne passe sur la Gran Via, l'une des plus importantes avenues de Madrid. Les habitants de la capitale peinent à le croire. Mais la tempête de neige a laissé leur ville paralysée et coupée du monde. Ce dimanche matin, il était toujours impossible d'entrer ou de sortir de cette ville espagnole en avion ou en train.

Toute l'info sur

Le WE

Les déneigeuses sont les seules à s'activer. Mais prise de cours, la municipalité a dû faire des choix. La priorité a été donnée aux axes menant aux hôpitaux. Un retour à la normale n'est pas attendu avant une semaine. Les Madrilènes sont, pour l'heure, invités à rester chez eux.

Après la tempête de neige, la vague de froid arrive sur Madrid avec des températures négatives toute la semaine. Et pour les rares à s'aventurer dehors en voiture, les chaînes sont indispensables. Quant aux bus, ils sont tous à l'arrêt. Alors des moyens de transport les plus improbables sont de sortie. Les écoliers madrilènes pourront profiter de la neige encore quelques jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter