VIDÉO - Tempête Harvey : un garçon et une fillette sauvés des eaux par hélicoptère

SAUVETAGE - Depuis maintenant plusieurs jours, la tempête Harvey cause des dégâts considérables au Texas et en Louisiane. Alors que les dégâts matériels sont estimés entre 30 et 100 milliards de dollars, de nombreuses familles sont encore coincées dans leurs habitations, à l'instar de celle-ci, sauvée par hélicoptère par les autorités locales, à Houston.

Les jours passent et les sauvetages de familles continuent au Texas, où l'ouragan Harvey, depuis devenu tempête tropicale, a littéralement ravagé les habitations et le paysage de la région. Au total, au moins 42 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe naturelle.


Vendredi, une équipe de secours est venue en aide à une famille prisonnière des eaux à Houston, au Texas. Avec un hélicoptère posté au-dessus de la zone sinistrée, celle a d'abord sauvé un jeune garçon, avant de s'occuper de sa petite soeur puis de sa mère.

Alors qu'il est attendu ce samedi à Houston (Texas) et Lake Charles (Louisiane) pour une visite dans les zones sinistrées, le président américain Donald Trump a demandé au Congrès de débloquer une première aide de 7,85 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) pour financer la reconstruction de ces zones, a annoncé vendredi la Maison blanche.


Quelque 100.000 foyers ont été touchés par la  catastrophe selon présidence amériaine. Les spécialistes estiment que les coûts des dégâts matériels vont de 30 à 100 milliards de dollars.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter