VIDÉO - Tempête Harvey : enfants sauvés, chien s’enfuyant avec des croquettes dans les crocs… les 12 images les plus marquantes

DÉSASTRE - Pensionnaires d'une maison de retraite piégés par la montée des eaux, routier en détresse sauvé par une équipe télé, chien prenant la fuite ses croquettes entre les crocs... des scènes plus surprenantes les unes que les autres s'enchaînent au Texas, en proie à des inondations sans précédent après le passage de la tempête Harvey. LCI en a extrait une douzaine de photos.

La plus relayée ces derniers jours est sans doute celle d'habitants traversant les routes inondées à pied,  de l'eau jusqu'aux genoux, certains portant de très jeunes enfants. Si les images saisissantes venues du Texas se multiplient depuis ce week-end et les inondations sans précédent qui ravagent l'Etat, et notamment Houston, certaines ont davantage marqué les esprits que d'autres. Le plus souvent, il s'agit de clichés dont la Toile s'est emparé parce qu'ils reflètent la désolation ou la solidarité omniprésentes en cas de catastrophe naturelle.


C'est notamment le cas de la photo de ce Texan, quittant son habitation dans une rue submergée, un sac plastique blanc étanche à la main. La plupart des sinistrés en ont obtenu un dans un "kit ouragan". D'autres images témoignent quant à elles de solutions de secours plus rudimentaires, aussi bienvenues en situation d'urgence.

On retiendra également les bateaux prenant la place des voitures, les centres d'accueil temporaires accueillant plusieurs milliiers de sinistrés, les pensionnaires d'une maison de retraite de Dickenson piégés par la montée des eaux ou ce pasteur cherchant des personnes piégées dans leur voiture.


Enfin, si de nombreux animaux domestiques ont été secourus ces derniers jours, d'autres ont été abandonnés, poussant les autorités à un rappel à la loi. Parmi les clichés qui ont marqué les internautes, figure celui du chien s'enfuiyant un sac de croquettes entre les mâchoires.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter