VIDÉO - Tempête Harvey : une équipe de télé interrompt son direct pour sauver des eaux un routier à Houston

INSTINCT - Alors que des inondations d'une ampleur considérable ont dévasté dimanche la ville texane de Houston, une reporter et son cameraman, alors en direct, ont donné l'alerte en découvrant un chauffeur piégé dans la cabine de son poids lourd. Les secours ont pu récupérer l'homme, dont la situation était quasi-désespérée.

A chaque nouvelle catastrophe, ses démontations de solidarité. Ce dimanche, c'est une reporter de télévision et son caméraman qui en ont été les principaux acteurs en pleine tempête Harvey au Texas. Alors que Houston, la plus grande ville de l'Etat, est sous les eaux, une équipe de la chaîne locale KHOU11 est alors en direct depuis un pont pour détailler l'évolution de la situation à ses téléspectateurs. C'est en se penchant en direction d'un camion, piégé quelques mètres en contrebas, que la journaliste Brandi Smith s'aperçoit que le chauffeur se trouve toujours dans la cabine. Il est visiblement en détresse face à un niveau d'eau qui continue à grimper.


Sur les images, on voit tout d'abord Brandi Smith entrer en contact avec le conducteur pour s'assurer qu'il va bien. Elle se précipite ensuite vers la première voiture de secours qui passe par là. L'alerte donnée, le bateau d'intervention, qui était remorqué à l'arrière du véhicule, passe rapidement à l'action. Et quelques instants plus tard, les téléspectateurs de la chaîne peuvent assister en direct à l'extraction du chauffeur. La scène se termine par une étreinte chargée en émotion entre l'homme, éprouvé, et sa sauveteuse, rassurée.

Des milliers de sauveteurs

Des milliers de sauveteurs, pompiers, policiers, gardes-côtes, 3.000 membres de la garde nationale et de simples volontaires, appuyés par vingt hélicoptères, sont mobilisés pour sauver des gens de la montée des eaux, parfois fulgurante. Un dernier bilan fait état de trois morts. Les inondations devraient se poursuivre plusieurs jours.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter