VIDÉO - Tempête Harvey : les images aériennes saisissantes de Houston sous les eaux

VU DU CIEL - Alors que la plus grande ville du Texas est toujours en proie à des inondations sans précédent, des images filmées par drone témoignent de l'ampleur du désastre. Face à des rues entières transformées en canaux, les services de secours se trouvent dépassés mais des volontaires ont vite trouvé à s'employer.

Les images aériennes sont là pour témoigner de l'étendue de la catastrophe. L'ouragan Harvey, le plus puissant à frapper le Texas depuis 1961, s'est abattu sur la côte vendredi soir avant de redevenir tempête. Il a fait au moins trois morts. Mais ce bilan pourrait être revu à la hausse puisque des zones entières restent encore inaccessibles. Des rues de Houston, la plus grande ville de l'Etat, se sont retrouvées transformées en canaux, rendant impossible la circulation automobile. Dimanche soir, seuls d'énormes camions parvenaient encore à passer, remplis de personnes évacuées et soulagées d'avoir pu y grimper.


Face à l'ampleur du désastre, les services de secours se trouvent bien souvent dépassés, épaulés par des  volontaires qui ont vite trouvé à s'employer.

En vidéo

Tempête Harvey : une équipe TV organise un sauvetage en plein direct

127 centimètres d'ici jeudi ?

Le cumul total des précipitations pourrait atteindre 127 cm d'ici jeudi, d'après le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter