VIDÉO - Tempête Harvey : l'impressionnant sauvetage par hélicoptère d'une mère et de son bébé

International
MIRACULÉS - Alors que Houston est toujours sinistrée par les inondations, une mère de famille et son bébé ont été secourus ce mardi par hélicoptère alors que leur maison était quasiment sous les eaux.

C’est l’une des tempêtes les plus destructrices aux Etats-Unis ces dernières années. Depuis lundi, le bilan provisoire du passage d'Harvey au Texas est d’au moins 17 morts et de plus de 30 000 déplacés. Les fortes précipitations ont notamment entraîné d'importantes inondations dans la région de Houston.

4 300 personnes secourues depuis lundi

Débordés, les services d’urgence ont appelé ces derniers jours les habitants à se réfugier sur les toits des maisons en attendant les secours. Dans la quatrième ville du pays (6.8 millions d’habitants), une mère de famille et son bébé ont ainsi été sauvés des eaux par hélicoptère alors que leur maison était quasiment sous les eaux.


Selon les autorités, près de 4 300 personnes ont été secourues depuis lundi. La tempête tropicale qui a faibli en intensité est désormais arrivée dans l’Etat voisin de la Louisiane. Un Etat dévasté par l’ouragan Katrina en 2005 avec plus de 1800 morts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'ouragan Harvey frappe les Etats-Unis

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter