VIDEO - Tempête Ulla : le Royaume-Uni sous les eaux

VIDEO - Tempête Ulla : le Royaume-Uni sous les eaux

INTEMPERIES - Alors que le calme revient en France après le passage de la tempête Ulla, le Royaume-Uni panse ses plaies. Et des localités déjà inondées par les niveaux record de la Tamise ces derniers jours s'attendent dimanche à une nouvelle montée des eaux.

La Grande-Bretagne sous les eaux. Des localités déjà inondées par la Tamise ces derniers jours s'attendaient dimanche à une nouvelle montée des eaux après avoir essuyé une tempête qui a fait trois morts et privé d'électricité des dizaines de milliers de foyers. La Tamise pourrait atteindre localement ce week-end des niveaux record.

Des milliers de foyers sans électricité

Samedi la tempête Ulla a frappé durement: 115.000 foyers privés d'électricité entre le Royaume-Uni et la France, fortes perturbations dans les transports, glissements de terrain. Le Premier ministre britannique David Cameron a visité samedi Chertsey, un village à l'ouest de Londres, où les soldats aident les habitants à se préparer à la montée des eaux en érigeant des barrages de sacs de sable.


"Ce que nous ferons dans les prochaines 24 heures est vital, car malheureusement le niveau du fleuve va monter encore. Chaque sac de sable, chaque maison protégée, chaque barrière anti-inondation, chaque maison protégée peut compter beaucoup", a-t-il dit. Dans l'après-midi, quelque 85.000 foyers étaient encore privés d'électricité au Royaume-Uni, contre 140.000 samedi matin, selon la compagnie Energy Networks Association (ENA).
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Thomas Pesquet vers l'ISS : la capsule Crew Dragon est en orbite autour de la Terre

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : Poutine impose 10 jours fériés en mai pour lutter contre le virus

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Lire et commenter