Tendance : créez vos propres émojis

Tendance : créez vos propres émojis

Les émojis sont devenus un langage universel. Mais qui décide de ces pictogrammes qui sont censés exprimer nos humeurs ? Une instance internationale étudie toutes les suggestions mais le cahier des charges est redoutable.

Un petit bonhomme souriant, un pouce en l'air... Nous échangeons en moyenne sur terre six milliards d'emojis par jour. Dans nos textos et nos messages sur les réseaux sociaux, ils sont devenus l'indispensable complément de nos échanges numériques. Pour certains, ils remplacent même les mots. Mais d'où viennent tous ces petits pictogrammes ? En fait, tout le monde peut en créer un. Mais pour qu'il soit accepté sur Internet, il faut passer par un consortium Unicode basé aux États-Unis. C'est l'autorité mondiale en matière d'emojis. C'est à lui qu'il faut soumettre votre projet. "À la suite de ça, on va passer à travers plusieurs comités. À partir du moment où on a l'idée d'un emoji et jusqu'au moment où il est publié, il faut compter à peu près deux ans", explique Nicolas Babin, expert en nouvelles technologies.

Toute l'info sur

Le WE

Les comités choisissent des dessins dans l'air du temps. Les personnages ont maintenant plusieurs couleurs de peau. Cette année sont apparus les premiers emojis transgenres. Tout le monde doit pouvoir s'y retrouver. Alors, les emojis sont-ils devenus les hiéroglyphes du troisième millénaire ou simplement une nouvelle forme d'expression ? La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 17 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Disparition de Delphine Jubillar : son mari Cédric, sa mère et son beau-père en garde à vue

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.