VIDÉO - Terrible accident en Californie : un bus s'encastre dans un camion, au moins 13 morts

DirectLCI
DRAME DE LA ROUTE - Un accident de bus a fait au moins 13 morts et une trentaine de blessés tôt ce dimanche dans la localité de Desert Hot Springs, dans le comté de Riverside, en Californie. Les secours ont passé plusieurs heures à extraire toutes les victimes de l'amas de tôles.

Les images témoignent de la violence extrême du choc. Ce dimanche, un accident de la route impliquant un bus de tourisme et un poids lourd a fait au moins 13 morts dans la localité de Desert Hot Springs, dans le comté de Riverside, en Californie. Par ailleurs, une trentaine de personnes seraient blessées selon les autorités locales. Ces dernières ont été réparties dans trois hôpitaux situés aux alentours de Palm Springs.


Le drame s'est produit vers 5 heures, heure locale (14 heures en France) sur la route "Freeway 10", qui relie notamment Los Angeles à Phoenix. Le car de la compagnie USA Holiday, qui transportait des touristes vers les casinos de la région, est entré en collision avec la remorque du camion qui le précédait. Il a fallu plusieurs heures aux secours pour désincarcérer les victimes. Le chauffeur du bus, indemne, a été entendu par les enquêteurs, selon les médias locaux.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter