VIDÉO - Texas : après une semaine de recherches, un tigre du Bengale en liberté retrouvé à Houston

VIDÉO - Texas : après une semaine de recherches, un tigre du Bengale en liberté retrouvé à Houston

FIN DE PARTIE - Le tigre du Bengale, que l'on avait vu errant à plusieurs endroits de Houston et dont on avait perdu la trace pendant près une semaine, a finalement été retrouvé. En excellente santé, il a été transféré dans un refuge animalier près de Dallas au Texas.

Une semaine. C'est le temps qu'il a fallu à la police locale pour remettre la main sur le félin qui a donné des sueurs froides aux habitants de Houston (Texas). Certains l'avaient aperçu et filmé dans leur jardin, mais depuis le 9 mai, il demeurait introuvable. Finalement, c'est la femme du propriétaire supposé, un jeune homme de 26 ans, qui l'a remis à la police. Dans un point presse, le commandant de police Ron Borza n'a pas précisé l'itinéraire du fauve depuis sa disparition, mais il a  

souligné que l'épouse "savait constamment où était le tigre".

India, le prénom de ce gros bébé de 9 mois et de 80 kilos, est en "très bonne santé". Il a été transféré dimanche 16 mai dans un refuge pour animaux près de Dallas.

" 5.000 dollars de récompense"

L'issue de cette traque très médiatisée aux États-Unis a peut-être été précipitée par l'offre de 5000 dollars de récompense proposée sur Instagram par la star de la série Netflix Tiger King, Carole Baskin. L'offre publiée sur Instagram précisait que le tigre devrait ensuite être placé dans un refuge.

Dans le comté de Houston, la détention d'un animal sauvage en captivité est interdite mais au niveau de l'état du Texas, une loi le permet, à condition de s’enregistrer et de s’assurer qu’il est enfermé. L'État est régulièrement pointé du doigt par les défenseurs des animaux car il recèle plus de tigres domestiques, qu'il n'en existe dans le monde. 

Selon un rapport de la WWF en 2014, 5000 tigres du Bengale se trouveraient au Texas, alors que sa population mondiale dans la nature est estimée à 3.000 individus.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages violents : 29 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

REVIVEZ - Hongrie-France (1-1) : accrochés à la Puskas Arena, les Bleus sauvent le nul

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.