VIDÉO - Texas : menottée à l'arrière d'une voiture de police, elle tente de s'évader... en prenant le volant

VIDÉO - Texas : menottée à l'arrière d'une voiture de police, elle tente de s'évader... en prenant le volant

LA GRANDE ÉVASION - Alors qu'elle était menottée à l'arrière d'un véhicule de police, une jeune Texane a réussi un tour de force : s'enfuir à bord de cette même voiture. La scène, surréaliste, a été filmée par des caméras de police.

La scène est digne d'un film d'action, et pourtant tout est réel. Jugez plutôt : samedi dernier, la police de Lufkin, une commune du Texas, est chargée d'appréhender une jeune femme pour un vol à l'étalage dans un magasin de produits de beauté. Les policiers arrêtent Toscha Sponsler, 33 ans, la menottent au sol et l'installent à l'arrière de leur véhicule. Avant de la conduire au poste, ils cherchent le sac de produits volés qu'elle a jeté en les voyant arriver. Mais la jeune femme a une autre idée en tête : fuir, à tout prix. 

Elle parvient alors à libérer ses bras, les menottes étant peu serrées. Dans la vidéo qui filme l'intérieur de l'habitacle, on la voit hésiter un court instant puis tenter le tout pour le tout. Ses membres libres, elle parvient à se glisser à l'avant du véhicule. Un officier expliquera plus tard que la fenêtre cloisonnant l'avant et l'arrière de la voiture avait été ouverte pour que la prévenue bénéficie de l'air conditionné et puisse dialoguer avec les policiers. Ni une, ni deux, Toscha Sponsler démarre et prend la poudre d'escampette.

La course poursuite peut commencer. La jeune femme s'élance sur les routes à 160km/h. Elle parvient à esquiver une herse posée pour la stopper, slalomme entre les voitures de police qui tentent de l'arrêter et cherche même, selon les forces de l'ordre, à attraper une arme accrochée dans l'habitacle. Au bout de vingt minutes (!), un policier fait une manœuvre pour lui faire perdre le contrôle du véhicule. Avec succès. La voiture échoue en bordure de route.

Lire aussi

Aujourd'hui, la jeune femme est derrière les barreaux, dans la prison du comté d'Angelina, et a considérablement multiplié les charges qui pèsent contre elle. En plus du vol, elle est maintenant poursuivie (entre autres) pour tentative d'évasion, utilisation non autorisée d'un véhicule et agression aggravée contre un fonctionnaire. Un joli palmarès.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.