"On perd trop de temps" : l'angoisse des proches de disparus dans l'immeuble effondré de Floride

"On perd trop de temps" : l'angoisse des proches de disparus dans l'immeuble effondré de Floride

DRAME - Six jours après l'effondrement d'un immeuble près de Miami, le bilan s'élève à au moins 11 morts. 150 personnes manquent toujours à l'appel, tandis que les questions se font de plus en plus pressantes sur les causes de la tragédie.

Deux cents personnes, sans nouvelles de leurs proches portés disparus, sont escortées par les pompiers devant les décombres de l'immeuble effondré. L'attente est interminable. Après ce drame survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Miami, 150 personnes sont toujours recherchées, mais dans les ruines, l'équilibre est instable, alors les secours sont ralentis. Résultat, plusieurs familles perdent patience.

Toute l'info sur

Le 20h

Au centre de crise, un secouriste est interpellé par une mère. "Ma fille a 26 ans, elle est en parfaite santé. Elle aurait pu tenir jusqu'à aujourd'hui, mais les jours passent, pourquoi n'êtes-vous pas nombreux ? Pourquoi nous ne voyons pas de renfort ? On perd trop de temps", déplore-t-elle dans le reportage du 20H de TF1 en tête de cet article.

Certains piliers en partie corrodés

Certaines poches d'air ayant pu se former dans les décombres, les pompiers avancent prudemment à l'aide de sonars et de chien renifleur. "On essaye d'entrer dans les nouvelles brèches. Le chien est entraîné pour renifler et détecter toute personne vivante", explique un secouriste.

En parallèle, l'enquête avance. C'est le bas de l'immeuble qui s'est effondré en premier et la faille pourrait se trouver près du parking du bâtiment. Dans un rapport de 2018, des réparations importantes étaient recommandées sur certains piliers en partie corrodés.

Lire aussi

Pour autant, on ne sait toujours pas exactement pourquoi cet immeuble s'est effondré, mais la ville de Miami craint maintenant une autre catastrophe. À partir de ce lundi, une inspection générale est lancée pour tous les immeubles construits, il y a plus de 40 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.