VIDÉO - Thaïlande : les premières images des enfants sauvés au fond de la grotte inondée

MIRACLE - Après neuf jours d'inquiétude, les sauveteurs ont retrouvé lundi soir les 12 enfants et leur entraîneur de foot qui étaient coincés dans une grotte inondée en Thaïlande. Voici les premières images du groupe, dont l'évacuation à l'air libre prendra cependant encore du temps.

Les 12 enfants et leur entraîneur de foot pris au piège depuis neuf jours dans la grotte inondée de Tham Luang, en Thaïlande, ont été retrouvés "sains et saufs" lundi soir, suscitant la liesse des secouristes et des familles. Des images tournées par les secouristes ont montré le groupe quelque part dans le noir de la grotte.


L'évacuation à l'air libre ne sera cependant pas immédiate. Des secouristes resteront sur place avec les enfants et l'entraîneur jusqu'à ce qu'ils soient assez en forme pour parcourir les près de quatre  kilomètres les séparant de la sortie, en partie inondés. L'armée a annoncé ce mardi que les douze enfants et leur entraîneur vont recevoir "des vivres supplémentaires pour  tenir au moins quatre mois et former les 13 (membres du groupe) à la plongée  tout en continuant d'évacuer l'eau" du réseau souterrain complexe.

Les jeunes footballeurs, âgés de 11 à 16 ans, et leur coach s'étaient aventurés le soir du 23 juin, après leur entraînement sportif, dans cette grotte située à l'intérieur d'une forêt tropicale dense, à la frontière avec la Birmanie et le Laos. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Thaïlande : le sauvetage des enfants piégés dans une grotte

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter