Tous concernés : Qui emportera la course au vaccin ?

Tous concernés : Qui emportera la course au vaccin ?

TOUS CONCERNES - La Russie aurait trouvé un vaccin contre le coronavirus. Un de plus parmi plusieurs États qui se lancent dans cette compétition.

Face à l'annonce de la Russie sur son nouveau vaccin contre le Covid-19, la communauté scientifique reste extrêmement sceptique, notamment l'OMS qui appelle à la prudence. Le principal concurrent actuel est le vaccin américain Moderna qui est à la troisième phase avec 30 000 volontaires testés depuis juillet. Il y a également l'allemand BioNTech et l'américain Pfizer qui ont pour objectif de développer plus de 100 millions de doses avant la fin de l'année. La Chine, soutenue par le Brésil et les Emirats arabes unis, y travaille également à travers Sinovac et Sinopharm. En Europe, les vaccins les plus développés sont principalement ceux de l'Université d'Oxford et du groupe AstraZeneca. Quant à l'Hexagone, les études de Sanofi sont encore à la première phase. Pourquoi ce retard par rapport à l'international ? Quels sont les enjeux de la trouvaille de ce vaccin ?

Ce mercredi 12 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la course au vaccin contre le Covid-19 à travers le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/08/2020 présentée par Julie Hammett. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Lire et commenter