Treize militaires français tués au Mali : les pertes les plus lourdes depuis 1983

Treize militaires français tués au Mali : les pertes les plus lourdes depuis 1983
International

Toute L'info sur

Le 13h

Les treize soldats morts au Mali sont les pertes les plus graves depuis plus de trente ans pour l'armée française. D'après notre reporter, Patricia Allémonière, ceux qui ont survécu vont "repartir au combat" avec la "rage" d'avoir perdu leurs camarades.

Emmanuel Macron a salué le courage des treize soldats morts au Mali "dans le seul but de nous protéger" ce 26 novembre 2019. En effet, ils ont péri dans le cadre de l'opération Barkhane que mène l'armée française contre les djihadistes. Toutefois, il ne faut pas oublier que s'il y a ceux qui meurent, il y a également ceux qui restent. Animés par la colère et l'émotion, ces hommes vont "repartir au combat et faire le job", selon notre reporter, Patricia Allémonière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter