VIDÉO - Séisme en Italie : la première secousse a servi d'alerte pour les habitants, sauvant plusieurs vies

DirectLCI
TREMBLEMENT DE TERRE - Le première secousse survenue mercredi soir dans le centre de l'Italie a peut-être sauvé des vies, en obligeant les habitants à sortir des maisons, avant un second séisme, plus violent, deux heures plus tard.

Parfois, la vie tient à un rien. Deux mois après le tremblement de terre meurtrier, qui avait tué près de 300 personnes dans le centre de l'Italie, deux nouveaux séismes de magnitude 5,5 puis 6,1 ont touché le centre de l'Italie, mercredi soir. Un bilan provisoire fait état de quelques dizaines de blessés légers, mais aucun cas grave n'a été signalé dans l'immédiat par les autorités locales.


Comme l'indique la correspondante de LCI en Italie Natalia Mendoza, il semblerait que la première secousse ait sauvé de nombreuses vies en poussant les habitants hors de leurs maisons avant la deuxième, plus destructice, deux heures plus tard. Cela a été le cas notamment à Visso, près de l'épicentre du séisme, où les civils se sont mis à l'abri après que la terre a tremblé une première fois, évitant sans doute d'être ensevelis sous les décombres.

En vidéo

VIDÉO - Séisme : "La première secousse a sauvé de nombreuses vies"

En vidéo

JT 13H – Séisme en Italie : une nuit de répliques mais pas de victimes

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter