VIDÉO - Tremblements de terre en Italie : les ruines de la basilique de Norcia vues du ciel

DirectLCI
SÉISME - La ville de Norcia a été durement touchée par le nouveau tremblement de terre qui a frappé le centre de l'Italie, dimanche 30 octobre au matin. La basilique de San Benedetto, qui avait résisté à l'épreuve du temps depuis sa construction, au XIVe siècle, s'est notamment effondrée.

L'Italie ravagée. Pour la deuxième fois en l'espace de quelques jours seulement, le pays a dû faire face à un nouveau séisme. En effet, dimanche, une forte secousse sismique de magnitude 6,6 a été ressentie au centre du pays, à six kilomètres de la petite commune de Norcia. Si aucun mort n'est à déplorer, plusieurs bâtiments dont la basilique San Benedetto y ont été détruits. 


L'effrondrement de l'édifice religieux est une lourde perte pour Norcia, mais aussi l'Italie tout entière : construite à partir du XIVe siècle, la basilique aurait, selon la légende, été édifiée sur le lieu de naissance de Saint-Benoît, fondateur de l'ordre des Bénédictins né à Norcia en 480. Une perte impressionnante, comme en témoignent les images aériennes ci-dessus.


Au total, 15.000 personnes sont désormais privées d'électricité , mais ce n'est pas tout : entre les maisons détruites, le trop grand risque d'effondrement des autres ou encore les voies d'accès bloquées, 100.000 ne pourront pas rentrer chez elle.

Lire aussi

En vidéo

Italie : la Basilique Saint Benoît détruite par le tremblement de terre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter