Tsunami en Indonésie : les images choc d’un concert pop submergé par la vague

International
EFFROI - La scène s'est déroulée à 21h30 samedi soir sur une plage de l'ouest de l'île de Java. En plein concert d'un groupe de pop, la vague d'un tsunami a brutalement submergé la scène et les spectateurs faisant de nombreux morts.

Sur la plage du Tanjung Lesung Bay à l'extremité occidentale de l'île de Java, la soirée semblait se passer à merveille pour les fans du groupe de pop indonésien "Seventeen". Mais le concert s’est transformé en cauchemar. Comme le montre une vidéo postée sur les réseaux sociaux, une vague du tsunami survenu samedi soir a tout englouti sur son passage, emportant avec elle personnes et matériel. "Nous avons vu des centaines de spectateurs disparaître sous la vague", a raconté dimanche Nono, touriste de Bekasi cité par l'agence de presse Antara. Sur les images, on peut voir le groupe - très connu en Indonésie- chanter face à son public … jusqu’à ce que la scène se dérobe et que des cris d'horreur se mettent à fuser.

Le chanteur Riefian Fajarsyah, qui possède 307.000 fans sur Instagram, s’est exprimé en larmes sur Instagram, donnant de nouvelles tragiques sur le groupe. "Nous avons perdu Bani et notre manager Oki", affirme-t-il. "Andi (batterie), Herman (guitare) et Ujang (membre du staff technique) n'ont pas été retrouvés. Priez s'il vous plaît pour qu'on retrouve ma femme  Dylan bientôt". Le chanteur ajoute enfin que "le reste du groupe est en sécurité heureusement, même s'ils ont des  blessures et des os cassés".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tsunami en Indonésie sur les îles de Java et Sumatra

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter