VIDÉO - “Tuez-moi, tuez-moi”: de nouvelles images montrent le visage en sang du passager expulsé de force par United Airlines

VIDÉO - “Tuez-moi, tuez-moi”: de nouvelles images montrent le visage en sang du passager expulsé de force par United Airlines

VIOLENCE - De nouvelles images de l’incident qui a éclaté à bord d’un vol de la compagnie américaine United Airlines ont émergé sur la Toile. Elles montrent le passager expulsé de force tenter de rester à bord avant d’être définitivement évacué par les policiers.

"Je dois rentrer chez moi, je dois rentrer chez moi". Choqué. Sonné par ce qui vient de lui arriver. Le passager expulsé de force d'un vol United Airlines en surbooking, dimanche dernier sur le vol Chicago-Louisville, a tenté de retourner à bord de l’avion. C’est ce que montrent les dernières images repérées par plusieurs médias américains. Quelques instants plus tôt, cet homme tiré au sort par la compagnie aérienne avait été violemment délogé de son siège par trois policiers, tiré sur toute la longueur du couloir de l’avion, sous les yeux des autres passagers médusés. Une intervention musclée qui a été filmée par plusieurs internautes.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO - L'avion est surbooké, un passager, choisi au hasard est sorti de force

"Tuez-moi, juste tuez-moi"

Sur les nouvelles images relayées par les médias américains, on voit la victime, le visage en sang, retraverser le couloir en courant et en répétant : "Je dois rentrer chez moi". L’individu apparaît à l’écran le visage ensanglanté. Totalement choqué, il s’agrippe à l'un des rideaux qui sert habituellement de cloisonnement entre les différentes classes, et va employer des paroles qui font froid dans le dos, elles aussi répétées en boucle : "Tuez-moi, juste tuez-moi". 

Lire aussi

Les images ont fait le tour du monde. Face à l’indignation et à l’appel au boycott lancé sur les réseaux sociaux, le PDG de United Airlines, Oscar Muñoz, a tenu à s’excuser dans un communiqué. Dans le même temps, le ministère américain des Transports a ouvert une enquête "pour déterminer si la compagnie aérienne a respecté les règles en matière de surbooking".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.