VIDÉO - Turquie : un Boeing rate son atterrissage et termine sa course en équilibre sur une falaise

International
DirectLCI
FRAYEUR - Un Boeing 737 de la compagnie Pegasus a raté son atterrissage samedi soir en Turquie dans la station balnéaire de Trebizonde (Trabzon). Les images sont spectaculaires. L'aéronef a terminé sa course sur une falaise qui surplombe la mer. L'incident n'a heureusement fait aucun blessé.

L'aeronef semble prêt à plonger dans la mer, comme suspendu sur une falaise qui longe l'aéroport. Un Boeing 737 de la compagnie Pegasus a effectué une sortie de piste particulièrement impressionnante samedi soir. Les faits se sont produits vers 22h30 sur l'aéroport régional de Trebizonde (Trabzon), station balnéaire du nord-est de la Turquie. L'avion, qui arrivait d'Ankara, n'a pu s'arrêter correctement et a poursuivi sa route en dehors de la piste située le long du rivage de la mer Noire.  

Les 162 passagers ont eu droit à une énorme frayeur mais heureusement l'évacuation de l'appareil s'est effectuée sans que personne ne soit blessé. Ce n'est qu'au lever du jour que la position de l'appareil, en équilibre, le nez vers le rivage, révèle à quel point l'incident aurait pu être beaucoup plus grave. 

L'une des passagères, Fatma Gordu, a raconté à l'agence Anadolu la panique  des passagers. "Nous avons commencé à pencher sur le côté, puis en avant. C'était la  panique, les gens criaient, hurlaient", a-t-elle dit. L'aéroport, qui avait été fermé, a rouvert dimanche matin.

En vidéo

REGARDEZ >>> Le récit de l'accident en images

On ne connait pas encore les circonstances précises de cet incident rarissime. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter