VIDÉO - Turquie : une brutale inondation frappe Ankara, l'eau emporte des dizaines de voitures

DirectLCI
CATASTROPHE NATURELLE - Une inondation éclair a touché Ankara samedi, transformant les rues de la capitale turque en torrents. Si aucun mort ou disparu n'est à déplorer, six personnes ont été blessées et d'importants dégâts matériels ont été constatés.

Des pluies diluviennes ont provoqué une inondation éclair samedi dans une partie de la capitale turque, Ankara. Si aucun mort n'est à déplorer, six personnes ont été blessées et les rues ont été transformées en torrents. Selon le média local Karar, un violent orage survenu vers midi dans le district de Mamak, dans l'est de la  capitale, a déclenché ces fortes pluies. 


"C'est une catastrophe naturelle. Il n'y a pas de perte de vie, mais il y a six blessés" et d'"importants dégâts matériels", a déclaré le maire d'Ankara Mustafa Tuna sur la chaîne d'information NTV. Le maire d'Ankara a ajouté qu'aucun habitant de la ville n'était porté disparu : "C'est un phénomène qui arrive une fois tous les 500 ans, personne n'a jamais vu une telle chose. C'est une situation extraordinaire, anormale".

Toujours selon le maire de la ville, près de 100 véhicules auraient été endommagées par cette inondation. L'an dernier, une autre grande ville turque, Istanbul, avait été frappée à deux reprises par des inondations survenues en plein été, qui avaient paralysé la ville.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter